Définition EPAD



Illustration(s) et photo(s) pour définir le mot EPAD

Définition
EPAD (Sigle)
  • Etablissement Public pour l'Aménagement de la Région de la Défense
  • Institution fondée en 1958 et disparu en 2010. Elle eut pour mission l'étude de faisabilité et l'aménagement du site de la Défense, quartier d'affaires du Grand Paris.
Informations complémentaires

Ne pas confondre EPAD et EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes).

L'EPAD, acronyme de "Établissement Public pour l'Aménagement de la Région de la Défense", est une institution publique française créée en 1958, dont la mission principale est de superviser le développement et l'aménagement du quartier de la Défense, situé dans la banlieue ouest de Paris. Il s'agit d'un quartier d'affaires majeur en France, caractérisé par ses gratte-ciel, ses entreprises internationales, et son rôle économique significatif. L'EPAD joue un rôle clé dans la planification urbaine, la gestion des espaces publics, et la promotion de projets immobiliers dans la région de la Défense.

L'objectif de l'EPAD est de favoriser le développement économique, urbain et social de la région de la Défense, tout en veillant à son attractivité et à sa compétitivité internationale. L'EPAD collabore étroitement avec d'autres acteurs publics et privés pour mettre en œuvre des projets d'envergure, tels que la construction de nouveaux immeubles de bureaux, l'amélioration des infrastructures de transport, et la création d'espaces publics conviviaux. Cette institution contribue ainsi au dynamisme économique de la région parisienne et à la promotion de la Défense en tant que centre d'affaires de renommée mondiale.


EPAD Paris la Défense