Définition marron
Illustration(s) et photo(s) pour définir le mot marron
- Fruit comestible du châtaignier cultivé, en particulier grosse châtaigne ronde en cuisine provenant d’une bogue ne contenant qu’une châtaigne.
- Marron d’Inde.
- Brun, couleur de la graine mûre. #a04000 #602000 #402000 Voir la note sur les accords grammaticaux des noms de couleurs employés comme noms ou adjectifs.
- Jeton servant à contrôler la présence d’une personne à son poste.
- Fusée à pétard (pour feu d'artifice).
- (Populaire) Coup de poing.
- (Populaire) Tête.
- (Figuré) Attrapé, refait.
- Grumeau de farine se formant dans la pâte à pain lors du pétrissage.
- (Au féminin) Pizza champignon.
- Brun, de la couleur du fruit mûr du châtaignier. Voir la note sur les accords grammaticaux des noms de couleurs employés comme noms ou adjectifs.
- (Vieilli) Esclave qui s’est enfui pour vivre en liberté.
- Évadé, enfui en parlant d’un esclave.
- Qui se livre à l’exercice illégal d’une profession, ou à des pratiques illicites ou de bas étage.
- Animal qui, de domestique, est devenu sauvage, féral.
Le site Le-Dictionnaire.com fait partie du réseau Semantiak, un ensemble indépendant de dictionnaires et d’outils de langue française en ligne. Construite depuis plus de 30 ans, cette galaxie de sites a acquis une image de qualité et de fiabilité reconnue. Cette page dédiée au mot marron s’inscrit dans un travail régulier de mise à jour et de vérification éditoriale.
Le dictionnaire de l’Académie française occupe une place à part : c’est la référence institutionnelle historique de la langue, dont le rythme de mise à jour s’étend sur plusieurs décennies pour chaque édition. Pour un point de vue institutionnel, on peut consulter le dictionnaire de l’Académie française. Le-Dictionnaire.com assume un rôle complémentaire : un dictionnaire 100 % numérique, mis à jour régulièrement, conçu pour suivre l’évolution réelle du français et offrir aux internautes un outil pratique, moderne et fiable.
