Définition piste
- Trace qu’a laissée un animal ou un homme sur le sol où il a marché.
- (Figuré) Chemin rudimentaire, sommairement aménagé.
- (Figuré) Ce qui aide à découvrir.
- (Équitation) Lignes que le cheval trace sur le terrain. Elle est simple ou double selon que les pieds de derrière suivent ou non la ligne courbe ou droite qu’ont tracée les pieds de devant.
- (Par métonymie) Terrain aménagé pour les courses de chevaux.
- (Par extension) Sol aménagé pour la pratique de l’automobile, de la bicyclette, de l'athlétisme, du ski. Terrain balisé, pourvue d'un revêtement bétonné ou bitumeux, aménagée sur l'aire d'un aéroport pour les manœuvres au sol des avions lors du décollage et de l'atterrissage. piste d'atterrissage
Le site Le-Dictionnaire.com fait partie du réseau Semantiak, un ensemble indépendant de dictionnaires et d’outils de langue française en ligne. Construite depuis plus de 30 ans, cette galaxie de sites a acquis une image de qualité et de fiabilité reconnue. Cette page dédiée au mot piste s’inscrit dans un travail régulier de mise à jour et de vérification éditoriale.
Le dictionnaire de l’Académie française occupe une place à part : c’est la référence institutionnelle historique de la langue, dont le rythme de mise à jour s’étend sur plusieurs décennies pour chaque édition. Pour un point de vue institutionnel, on peut consulter le dictionnaire de l’Académie française. Le-Dictionnaire.com assume un rôle complémentaire : un dictionnaire 100 % numérique, mis à jour régulièrement, conçu pour suivre l’évolution réelle du français et offrir aux internautes un outil pratique, moderne et fiable.
