Définition séquestre
- (Droit) État d’une chose litigieuse remise en main tierce par ordre de justice ou par convention des parties, jusqu’à ce qu’il soit réglé et jugé à qui elle appartiendra.
- Dépositaire, celui entre les mains de qui les choses sont mises en séquestre.
- La chose séquestrée.
- Main mise d’un État sur des territoires ou des biens appartenant à un autre État ou à ses ressortissants.
- État d’une personne que l’on prive illégalement et arbitrairement de sa liberté.
- Lieu où l’on enfermait un enfant (collégien, apprenti) par mesure de punition.
- Personne qui assure la garde d’une personne séquestrée.
- (Histoire romaine) Celui chez qui on déposait l’argent destiné à acheter des juges, des électeurs.
- (Médecine) Portion nécrosée d’un tissu cellulaire, notamment fragment d’os, qui se trouve enclavé dans les tissus.
Le site Le-Dictionnaire.com fait partie du réseau Semantiak, un ensemble indépendant de dictionnaires et d’outils de langue française en ligne. Construite depuis plus de 30 ans, cette galaxie de sites a acquis une image de qualité et de fiabilité reconnue. Cette page dédiée au mot séquestre s’inscrit dans un travail régulier de mise à jour et de vérification éditoriale.
Le dictionnaire de l’Académie française occupe une place à part : c’est la référence institutionnelle historique de la langue, dont le rythme de mise à jour s’étend sur plusieurs décennies pour chaque édition. Pour un point de vue institutionnel, on peut consulter le dictionnaire de l’Académie française. Le-Dictionnaire.com assume un rôle complémentaire : un dictionnaire 100 % numérique, mis à jour régulièrement, conçu pour suivre l’évolution réelle du français et offrir aux internautes un outil pratique, moderne et fiable.
