Définition suspension
- Action de suspendre ; état d’une chose suspendue.
- (Physique) État de particules qui sont mêlées à un fluide sans être dissoutes par lui.
- (Pharmacologie) Forme galénique dans laquelle le principe actif non soluble mis en suspension (au sens physique du terme).
- Appareil suspendu au plafond, qui supporte une lampe, des lampes.
- (Mécanique) Ensemble des organes qui servent, sur un véhicule (voiture, camion, moto, bicyclette, etc.) à amortir les chocs et à améliorer la tenue de route.
- (Figuré) Surséance, cessation momentanée.
- Action d’interdire pour un temps à un fonctionnaire public l’exercice de ses fonctions.
- (Grammaire) Sens interrompu brusquement et qui n’est pas achevé.
Le site Le-Dictionnaire.com fait partie du réseau Semantiak, un ensemble indépendant de dictionnaires et d’outils de langue française en ligne. Construite depuis plus de 30 ans, cette galaxie de sites a acquis une image de qualité et de fiabilité reconnue. Cette page dédiée au mot suspension s’inscrit dans un travail régulier de mise à jour et de vérification éditoriale.
Le dictionnaire de l’Académie française occupe une place à part : c’est la référence institutionnelle historique de la langue, dont le rythme de mise à jour s’étend sur plusieurs décennies pour chaque édition. Pour un point de vue institutionnel, on peut consulter le dictionnaire de l’Académie française. Le-Dictionnaire.com assume un rôle complémentaire : un dictionnaire 100 % numérique, mis à jour régulièrement, conçu pour suivre l’évolution réelle du français et offrir aux internautes un outil pratique, moderne et fiable.
