Définition élément
- Partie unitaire d’un ensemble.
- (Mathématiques) Objet appartenant à un ensemble.
- (Chimie) Substance impossible à décomposer en une autre substance plus simple au cours d’une réaction chimique.
- (Chimie) Espèce chimique correspondant à un type donné d’atomes, caractérisée par son numéro atomique.
- (Courant) Quelqu’une des substances composées ou simples qui constituent un corps.
- (Physique) Quelqu’un des couples de plaques de zinc et de cuivre, dont on se sert pour construire les piles voltaïques dites à auges.
- (Par extension) Toute chose qui entre dans la composition d’une autre, qui contribue à la former.
- L’une des quatre substances, l’air, le feu, la terre et l’eau que l’on croyait simples, parce qu’on ne savait pas les décomposer, et que l’on supposait être les principes constituants de tous les corps.
- (Au pluriel) Les diverses conditions de sol, de climat, de saison.
- Milieu dans lequel vit et se meut un être animé, un organisme.
- (Au pluriel) Principes d’un art ou d’une science.
- malais ambonais Rudiment.
Le site Le-Dictionnaire.com fait partie du réseau Semantiak, un ensemble indépendant de dictionnaires et d’outils de langue française en ligne. Construite depuis plus de 30 ans, cette galaxie de sites a acquis une image de qualité et de fiabilité reconnue. Cette page dédiée au mot élément s’inscrit dans un travail régulier de mise à jour et de vérification éditoriale.
Le dictionnaire de l’Académie française occupe une place à part : c’est la référence institutionnelle historique de la langue, dont le rythme de mise à jour s’étend sur plusieurs décennies pour chaque édition. Pour un point de vue institutionnel, on peut consulter le dictionnaire de l’Académie française. Le-Dictionnaire.com assume un rôle complémentaire : un dictionnaire 100 % numérique, mis à jour régulièrement, conçu pour suivre l’évolution réelle du français et offrir aux internautes un outil pratique, moderne et fiable.
