Définition e-commerce



Illustration(s) et photo(s) pour définir le mot e-commerce

Citations Synonymes Définition
E-commerce (Nom commun)
[œ.kɔ.mɛʁs], [i.kɔ.mɛʁs] / Masculin singulier
  • Commerce électronique
  • Commerce sur Internet, c’est-à-dire par l’intermédiaire d’un site web qui propose des produits à vendre, que l’internaute peut acheter.
Informations complémentaires

L'e-commerce, ou commerce électronique, est l'ensemble des transactions commerciales qui s'effectuent à distance, via internet. Il permet aux entreprises de vendre leurs produits ou services en ligne, à des clients situés partout dans le monde, sans les contraintes géographiques et horaires du commerce traditionnel. L'e-commerce comprend des plateformes de vente en ligne, des sites web marchands, des applications mobiles, des systèmes de paiement en ligne, ainsi que des outils de gestion des commandes, de la logistique et de la relation client.

Avec l'avènement d'internet et des technologies numériques, l'e-commerce connaît un essor considérable depuis plusieurs années. Il offre de nombreux avantages pour les consommateurs, comme la facilité d'accès à une grande variété de produits et services, la possibilité de comparer les offres et les prix, ainsi que la rapidité et la simplicité des transactions. Pour les entreprises, l'e-commerce permet d'élargir leur marché, de réduire leurs coûts de distribution et de bénéficier d'outils de marketing et de gestion de la relation client performants.


Shopping, vente en ligne