Définition page
Illustration(s) et photo(s) pour définir le mot page
Citations
Synonymes
Définition
Page (Nom commun)
[paʒ] / Féminin
- Face d’une feuille de papier, de parchemin, de vélin, servant à l’écriture ou à l’impression.
- (Par métonymie) (Imprimerie) Impression contenue dans la page même.
- Écriture.
- (Par analogie) (Par ellipse) Page web, élément contenu dans un site internet.
- Contenu de la page considéré sous le rapport littéraire.
- (Figuré) Moment, haut fait.
- (Informatique) Page de mémoire dans la mémoire paginée.
Page (Nom commun)
[paʒ] / Masculin
- (Histoire) Serviteur d’un aristocrate.
Page (Nom commun)
[paʒ] / Masculin
- (Populaire) Lit, endroit où l’on dort.
Informations complémentaires
Une "page" est une feuille de papier, une surface ou un espace généralement rectangulaire, qui peut être utilisée pour écrire, dessiner, imprimer ou afficher des informations. Les pages sont couramment utilisées dans les livres, les magazines, les journaux, les cahiers et d'autres supports d'écriture ou d'affichage. Elles servent de support pour transmettre des informations textuelles ou graphiques.
Dans le contexte des livres et des documents imprimés, une page est généralement constituée de deux côtés : la page de gauche (verso) et la page de droite (recto). Les pages sont numérotées de manière séquentielle pour faciliter la navigation et la référence dans un document.
Avec l'avènement de la technologie numérique, le concept de "page" a été étendu aux écrans d'ordinateur, de tablette et de smartphone. Les pages web, par exemple, sont des documents affichés sur des écrans qui peuvent être parcourus en faisant défiler vers le bas ou vers le haut. Les pages web contiennent souvent du texte, des images, des liens hypertextes et d'autres éléments interactifs.
En résumé, une "page" est une unité de contenu ou d'information présentée sur une surface plane, que ce soit sur du papier ou sur un écran, et elle est utilisée pour diverses formes de communication, de l'écriture à la publication en passant par l'affichage numérique.