Définition break

Citations Synonymes Définition
Break (Nom commun)
[bʁɛk] / Masculin
  • Automobile dont le coffre peut communiquer avec l'habitacle en baissant le dossier de la banquette arrière amovible pour augmenter le volume utile.
  • (Vieilli) Sorte de voiture qui a un siège élevé sur le devant et deux banquettes sur le derrière, dans le sens de la longueur et se faisant face.
  • (Jazz) Courte interruption de la rythmique, de une à quelques mesures, à la fin de l'exposé d'un thème (ou d'une section de thème), pour lancer un solo.
  • (Familier) (Anglicisme) Courte pause.
  • (Familier) (Anglicisme) Congé.
Informations complémentaires

Les voitures break sont devenues populaires dans les années 1950 en Europe, lorsque les familles ont commencé à rechercher des voitures plus spacieuses pour les vacances et les voyages. Les voitures break offrent une grande capacité de chargement grâce à leur toit allongé, qui peut être utilisé pour transporter des bagages, des fournitures de camping, des vélos ou d'autres équipements volumineux. Les voitures break ont également un avantage pratique pour les propriétaires d'animaux de compagnie, car l'espace supplémentaire permet de transporter des chiens ou des chats confortablement lors des voyages.

Aujourd'hui, les voitures break sont toujours populaires, même si leur marché a été en partie concurrencé par les SUV (véhicules utilitaires sportifs) et les crossovers. Les voitures break offrent cependant certains avantages pratiques que ces autres types de véhicules n'ont pas, comme une meilleure maniabilité et une économie de carburant plus élevée. Les voitures break sont également souvent plus abordables que les SUV et les crossovers. En fin de compte, le choix entre une voiture break et d'autres types de voitures dépendra des besoins et des préférences individuelles de chaque conducteur.