Définition vibromasseur

Citations Synonymes Définition
Vibromasseur (Nom commun)
[vi.bʁo.ma.sœʁ] / Masculin
  • (Désuet) Objet destiné au massage relaxant (cou, épaule, dos) sur lequel est fixé un moteur électrique vibrant.
  • (Par extension) Godemichet vibreur qui, posé sur le clitoris ou introduit dans le vagin ou l'anus, procure un plaisir sexuel.
Informations complémentaires

L'origine précise du vibromasseur est difficile à déterminer avec certitude, mais il est généralement considéré que ces dispositifs ont été inventés dans les années 1890 en Europe. Les premiers vibromasseurs étaient destinés à être utilisés pour des fins thérapeutiques pour les personnes souffrant de douleurs musculaires ou de troubles nerveux. Ces dispositifs étaient alors généralement utilisés par des médecins ou des physiothérapeutes et étaient considérés comme des instruments médicaux.

Au cours du 20ème siècle, les vibromasseurs ont évolué pour devenir des jouets sexuels, cette transition s'est faite progressivement. Les fabricants ont commencé à les vendre comme des accessoires érotiques pour les femmes et les hommes. Les vibromasseurs devenus de plus en plus populaires dans les années 1920-1930 avec l'arrivée des moteurs électriques plus petits et moins chers.